MODIFICATION DE PROGRAMME

                     A tous les adhérents..
.

Nous avions annoncé la présentation des vœux le 7 janvier à la Maison des Associations et bien non...
Notre cérémonie traditionnelle des vœux se tiendra la semaine suivante, le mercredi 14 janvier ! 

Le mercredi 7 janvier, vous aurez tout loisir d'aller voir la sortie officielle du film :

"IN DIE SONNE SCHAUEN"
("les échos du passé" ou "the sound of falling" : 3 titres complètement différents pour un même film ... ).

Le film sera projeté au Méliès Jean-Jaurès vers 20h  (l'heure exacte sera communiquée dès qu'elle sera publiée) et suivi d'un échange avec des spécialistes, car il s'agit du film qui représentera l'Allemagne aux oscars à Hollywood.

Ce film de 2h29 est un drame de Mascha Schilinski. Il a alimenté généreusement les critiques de films qui se sont épanchés sur le sujet. Ce film qui semble déranger la critique, tire son inspiration dans plusieurs styles cinématographiques.

Extrait de la critique de "abus de ciné" :

"Pourtant, la rétine reste collée à l’écran, éblouie par une mise en scène qui invite le symbolisme de Terrence Malick aux expérimentations sonores de Jonathan Glazer épisode ''La Zone d’Intérêt'', tutoyant même par soubresauts la poésie morbide de Lynch. On pourrait aussi invoquer Michael Haneke, Jane Campion, Lynne Ramsay tant l’esthétisme de la réalisatrice allemande porte la marque des plus grands. Dans cette œuvre d’apparence austère, tout est question de détails. Dans la froideur de son ouverture, la lumière est alors teintée d’une douce chaleur d’éclairage à la chandelle. Rien ne sera jamais figé, rien ne sera évident. Indéniablement, le film prend le risque de dérouter une grande partie du public, et d’ainsi générer un profond rejet. D’ailleurs, la Croisette a été immédiatement divisée suite au visionnage de ce premier film de la Compétition.  "

La meilleure solution pour se faire une idée : aller le voir !

Cliquer sur l'image pour accéder à la bande-annonce...